Vita'b – Christelle Jeanneret | La sève de bouleau est arrivée
360
single,single-post,postid-360,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
1928_bouleau_tronc__branchette__robinet_seve_2

La sève de bouleau est arrivée

Pourquoi il faut faire une cure de sève de bouleau?

La sève de bouleau est l’une des plus riche de la forêt.

Elle contient des minéraux et des oligo-éléménts essentiels et immédiatement disponibles, (calcium, magnésium, silicium, sodium, phosphore, cuivre, fer, manganèse, zinc, souffre, sélénium, cobalt, chrome, or). Certain comme le potassium et le zinc sont très rares dans notre alimentation, et pourtant essentiels.

Elle contient également des mucilages, des flavonoïdes, 17 acides aminés dont l’acide glutamique (revivifiant, stimulant). Elle est riche antioxydants, permettant une meilleur utilisation de l’oxygène par nos cellules. Elle est composée de vitamines A, E, D, B1, B2, B3, PP, B5, B6, B8, B9, K1.

Attention vous ne trouverez tout cela que dans une sève fraîche non pasteurisée!

A quoi sert-elle?

Elle stimule les reins en douceur et contribue à diminuer les concentrations d’acide urique (soulageant ainsi les articulations douloureuses), et limite égalment les problèmes de rétention d’eau (oedème, cellulite)

Elle améliore les problèmes de peau en général (psoriasis, eczéma, sont souvent améliorés).

Elle favorise un bon drainage du foie et aide à diminuer le mauvais cholestérol.

Elle renforce et régénère l’organisme de par sa richesse en minéraux, oligo-éléments, enzyme, antioxydants. Elle est donc également un bon anti-âge.

Vous pouvez en donner aux enfants pour les fortifier, dans les pays du nord, elle était donnée aux bébés pour pallier au manque de lait maternel.

 

Pour commencer une cure détox, rien ne vaut une diète de 24h. A cette époque de l’année, la soupe est la plus indiquée et convient à tous. Pendant 24h on remplace les repas par la soupe chaude. Pendant une diète l’assimilation des repas est insignifiante, la production de déchets réduite au minimum, voir nulle. Toute l’énergie nécessaire à l’assimilation est alors disponible pour l’élimination. Les émonctoires (foie, reins) travaillent au maximum pour épurer le retard éliminatoire.

Ensuite faire la cure de sève de bouleau à raison d’1/2 verre le matin à jeun, 20 min avant le petit déjeuner. Ceci pendant 3 semaines.

Cette cure se fait une fois par an au printemps, lorsque la sève monte dans les arbres.

A votre santé

Pas de commentaires

Laisser un commentaire