Vita'b – Christelle Jeanneret | L’huile d’Argan – Argania Espinosa
353
single,single-post,postid-353,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
argan.1411634.142

L’huile d’Argan – Argania Espinosa

Originaire du Maroc, la réputation de l’huile d’Argan n’est plus à faire. Issue  des baies de l’arganier qui poussent exclusivement sur les versants ensoleillés de l’Atlas. C’est un arbre rare qui représente une protection naturelle irremplaçable contre la désertification.

L’huile d’Argan est obtenue par pressions à froid des amandons (graines séparées de la coque dure). Le rendement des graines est de 55%.

C’est une huile limpide, de texture fine et légère. Léger goût de noisette. Elle est consommée en alimentaire, mais aussi en cosmétique. Elle contient 17% AG saturés et 80% d’AG insaturés (essentiellement oméga 9 et omega6), de la vitamine E et des stérols (immense régulateur cutané)

Elle est nourrissante, hydratante, régénérante, revitalisante, anti-ride, et protège contre les UV.

C’est un incontournable pour les peaux sèches et atopiques, c’est un fortifiant capillaires et ongles cassants et mous. Elle est cicatrisante  de la peau pour l’acné et les vergetures (en prévention ou en traitement)

On peut également l’utiliser en massage pour les enfants et les bébés contre la peau sèche et le psoriasis.

Elle est délicieuse sur les salades. Elle est hypocholestérolémiante, antiathérogène, anti-inflammatoire.

Il faut cependant faire la différence entre l’huile d’Argan alimentaire et l’huile d’Argan cosmétique. En effet pour l’huile alimentaire les graines sont grillées puis pressées, alors que l’huile cosmétique est pressée à froid.

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire