Vita'b – Christelle Jeanneret | L’Huile de chanvre
384
single,single-post,postid-384,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
 

L’Huile de chanvre

626995_6_c809_une-feuille-de-cannabis_ab2c9d946a7137b3ba8b7c7056c1da75

L’Huile de chanvre

Riche en oméga-6 et omega-3, cette huile redonne douceur et élasticité à le peau, restructure la membrane cellulaire et lutte contre la déshydratation. Très pénétrante, cette huile sèche est très appréciée en massage. Son usage remonte à plusieurs siècles quand la plante était principalement recherchée pour ses vertus thérapeutiques et anesthésiantes. En Europe, on emploie le chanvre jusqu’au début du XXème siècle contre la peste, les rhumatismes, les douleurs articulaires et certaines pathologies mentales.

En 1941, le cannabis sativa est retiré de la pharmacopée officielle française à cause de son usage détourné en produit stupéfiant. Il faudra attendre 1990 pour que la culture de chanvre sans actif psychotrope soit de nouveau autorisée en France et la vente de  son huile précieuse généralisée.

L’huile de chanvre est une huile végétale aussi originale qu’exceptionnelle. Grâce à sa teneur en oméga-3 et 6, elle présente une composition similaire aux lipides de la peau et se place parmi les huiles végétales les plus riches en acides gras essentiels. Hydratante, régénérante et revitalisante, c’est une huile de prédilection pour les peaux sèches, matures, irritées, fatiguées et déshydratées. On la retrouve également dans la composition de soins capillaires où elle apporte brillance et vigueur à la fibre capillaire.

Les graines utilisées proviennent de variété de chanvre sélectionnée et ne contiennent pas de substances psychotropes.

C’est un anti-âge idéal, grâce à ses acides gras essentiels qui compensent l’agression des radicaux libres et stimulent la régénération de la peau. Elle redonne de élasticité et protège de la déshydratation. Elle calme les rougeurs et irritations et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Pour les cheveux elle nourrit la fibre, améliore le volume, permet un meilleur lissage et donne de la brillance. Il suffit d’ajouter  1/2 cuillère à café dans votre shampooing, ou de l’utiliser en masque et laisser agir toute la nuit.

On peut l’utilisée pure ou en mélanges avec d’autres huiles comme l’huile de rose musquée ou de bourrache.

Enfin on peut l’utilisée dans les sauces de salades grâce à son goût de noisette crue.

Attention, cette huile est très fragile, il conviendra de la conserver au frigo après ouverture, et de ne pas la faire cuire.

A votre santé.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire