Vita'b – Christelle Jeanneret | Naturopathie
7
page,page-id-7,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
 

Naturopathie

En parfaite santé, par des moyens naturels

La naturopathie est une philosophie, un art, une science: celle de maintenir l’individu en bonne santé, en parfaite santé, par des moyens naturels.

Chacun peut bénéficier de la naturopathie. La naturopathie peut accompagner toutes les personnes désireuses de maintenir leur bonne santé (action de prévention), les sportifs (préparation et récupération), les personnes souhaitant retrouver une meilleure qualité de vie (problèmes de poids, de peau, sommeil, fatigue, légère dépression, problèmes intestinaux…).

La naturopathie peut aussi apporter un plus grand confort aux personnes souffrant de troubles aiguës ou chroniques.

Pour qui ? Comment ?

En renouant avec les règles fondamentales de la vie, la naturopathie apporte un concours particulièrement intéressant à l’amélioration des troubles issues des maladies dites de « civilisation ».

La naturopathie accompagne également des moments de vie particuliers: grossesse, allaitement, ménopause, période d’examen, période pré et post-opératoire…

Etre en bonne santé, ne se réduit pas à l’absence de maladie. Etre en bonne santé, c ‘est avoir un corps qui fonctionne bien, avec lequel je vis en harmonie.

La naturopathie est complémentaire à la médecine allopathique. Elle est classée par l’OMS au troisième rang des médecines traditionnelles, après les médecines chinoises et ayurvediques.

TECHNIQUES UTILISEES

La naturopathie à une approche holistique du bien-être et de la santé, c’est à dire qu’elle regarde l’individu dans son ensemble.

Le naturopathe accompagne votre organisme dans son processus de retour à l’équilibre.

Chaque intervention est adaptée à la personne, à sa vitalité, à son tempérament, à son environnement social, professionnel et familial.

Le praticien de santé naturelle est un pédagogue, il responsabilise et autonomise la personne face à sa santé.

Il vise à éviter toute forme de dépendance en vous donnant les moyens de vous prendre en charge.

  • Alimentation
  • Exercices physiques: permet de maintenir en bon état tous les systèmes du corps
  • Techniques respiratoires: permet le lâcher prise
  • Techniques réflexes: plantaire
  • Aromatologie/phytologie: utilisation des huiles essentielles et des plantes
  • Compléments alimentaires: minéraux, vitamines, oligo-éléments
  • Gémmothérapie
  • Argile
  • Fleurs de Bach

CONSULTATION

La première consultation chez votre naturopathe est en grande partie consacrée à l’échange et à l’information.

Pour être pertinent dans ses conseils, le naturopathe doit cerner la personne qu’il a en face de lui.

La consultation démarre donc par un entretien personnel et détaillé: depuis les habitudes de vie, le sommeil, la pratique sportive, les antécédents médicaux jusqu’au fonctionnement des principaux systèmes corporels (digestifs, nerveux…), sans oublier vos contraintes personnelles et professionnelles, toutes vos réponses vont fournir au praticien de précieuses indications sur qui vous êtes et votre état de santé actuel.

Chacun de nous est unique, c’est pourquoi une bonne hygiène de vie n’implique pas les mêmes choix pour tout le monde.

Avec votre Naturopathe, vous cessez d’être un patient pour devenir un consultant, acteur de sa santé. Votre réussite est synonyme d’implication et de patience. Seuls le temps et la détermination permettent de pérenniser la réussite d’une action en profondeur avec les conseils et les moyens naturels que le Naturopathe mets à votre disposition.

  • 1ère séance: questionnaire détaillé, bilan d’énergie vitale et mise en place d’un protocole d’hygiène de vie individuel (environ 1h30)
  • 2ème séance: bilan du premier mois, bénéfice, ajustement, comblement des carences si nécessaire (1h)
  •  3ème séance: (si nécessaire) stabilisation est autonomie. (1h)

Une consultation via skype est possible