Vita'b – Christelle Jeanneret | Une belle peau grâce à votre fourchette
388
single,single-post,postid-388,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
 

Une belle peau grâce à votre fourchette

860557_IIOXHU1VUGFTCIZRDWEZQQEU46HK5O_alimentation-belle-peau_H123244_L

Une belle peau grâce à votre fourchette

L’été est là, on se découvre petit à petit pour profiter du doux soleil du début de l’été, on commence à se soucier de sa peau. Interface entre soi et le monde extérieur, c’est de l’intérieur qu’il faut en prendre soin.

Voici quelques aliments à mettre au menu pour préserver votre peau.

– Sauce tomate et tomates séchées: la tomates l’aliment le plus riche en licopène, un antioxydant qui préserve la peau, cependant on en bénéficiera que lorsque la tomate est cuite ou séchée.

– Carotte à croquer: les carottes sont riches en bêta-carotène qui active le renouvellement cellulaire et protège des radicaux libres. Une demi-carotte à croquer en encas est suffisante pour en profiter.

– Une poignée d’amandes: l’amande est un des fruits oléagineux les plus riches en vitamine E, encore un antioxydant qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Une vingtaine d’amandes au petit déjeuner et c’est gagné!

– Salade de fruits composée: fruits rouges, kiwi, abricots, pêches…on ne lésine pas sur la vitamine C, elle contribue à la formation normale du collagène, qui je le rappelle donne l’élasticité à votre peau.

– Sans oublier tous les légumes d’été à mettre au quotidien dans vos menus pour un bon transit, un intestin qui va bien est une peau qui va bien aussi.

Alors profitez de tous ces végétaux que nous offre dame nature pour avoir une mine rayonnante ;-)

Pas de commentaires

Laisser un commentaire